Accompagnement pour les bébés et les enfants

Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...

Marguerite Duras

Accompagnement pour les bébés

Durant toute la période de l'enfance, le corps et l'esprit se développent et se forment.

Certains événements, que les adultes ne comprennent pas toujours, vont laisser et créer chez l'enfant, des traces, des empreintes qui peuvent conditionner le reste de sa vie.

Un bébé de quelques jours, qui pour une raison médicale, va être séparé quelques heures ou jours de sa mère, pour son bien, peut déjà ressentir de l'abandon. Abandon qui va créer une empreinte, qui peut générer des comportements inconscients.

Le Dr Morris Massey, sociologue, parle des périodes d'empreintes comme suit : 

D'avant la naissance à 7 ans se créent les empreintes. Le cerveau de l'enfant agit comme une éponge, il n'a pas encore de filtre. L'enfant absorbe les enseignements et les comportements des adultes importants autour de lui. La plupart des apprentissages pendant cette période se font en dehors de la conscience de l'enfant et sont localisés dans l'inconscient.

Vous trouverez ci-dessous les éléments où une aide peut être apportée à votre bébé, au moyen de différentes techniques :

Etat général pour les bébés
  • Sommeil
  • Sevrage
  • Problèmes digestifs (régurgitation, coliques, constipation)
  • Dents
  • Canaux lacrymaux bouchés
  • Adaptation (crèche, etc.)

Accompagnement pour les enfants

De 7 à 14 ans se met en place la modélisation.enfant malade

Les enfants d'aujourd'hui sont les managers, les penseurs et les citoyens de demain et ils sont destinés depuis leur naissance à tenir notre avenir entre leurs mains.

L'enfant modélise consciemment les comportements des personnes autour de lui et de ses « héros ». 

Ses valeurs individuelles commencent à se former pendant cette période.

Vous trouverez ci-dessous les éléments où une aide peut être apportée à votre enfant :

Anxiété, peurs et phobies
  • Angoisses
  • Cauchemars
  • Confiance en soi
  • Evénements traumatisants
  • Peur de l’abandon
  • Peur de l'école, du médecin
  • Peur des monstres, des insectes, etc.
  • Peur du noir
  • Séparation, divorce des parents
Etat général
  • Amélioration des performances physiques
  • Amener des outils de compréhension et de changement pour lui permettre d'apprendre à faire de bons choix
  • Changer certains comportements
  • Gérer le stress
  • Mieux gérer son environnement (école, maison, sport, etc.)
  • Libérer certains blocages
  • Problèmes personnels
  • Retrouver le sommeil
  • Troubles alimentaires
Mauvaises manies/habitudes
  • Se ronger les ongles
  • Sucer son pouce
  • Manger ses cheveux
  • Internet, jeux, téléphone portable
Problèmes de santé
  • Troubles du système digestif (digestion, constipation, troubles alimentaires, etc.)
  • Troubles du système respiratoire (allergie, asthme, otite, etc.)
  • Troubles du système urinaire (infections urinaires, énurésie, etc.)
  • Douleurs
Soutien scolaire
  • Apprendre plus facilement
  • Apprentissage
  • Amélioration des performances intellectuelles
  • Concentration
  • Difficultés scolaires
  • Mémoire
  • Préparation des examens
  • Problèmes relationnels avec les camarades de classe ou avec les professeurs

Si vous désirez aider et soulager votre enfant, pour quelque chose qui ne figure pas ci-dessus, je vous propose de prendre contact avec moi, sans engagement pour en discuter ensemble.

Je suis agréée auprès du RME, de l'ASCA et de Visana en réflexothérapie et par l'ASCA en fleurs de Bach et en hypnose. Thérapeute RCC ASCA - santésuisse : No O699548

Je vous propose de prendre contact avec votre assurance complémentaire pour connaître vos conditions de remboursement.

© 2024 - Pascale Tondina