La maladie de l’adolescence est de ne pas savoir ce que l’on veut et de le vouloir cependant à tout prix
De 12 à 21 ans se met en place la socialisation. L'enfant est devenu un(e) adolescent(e) et va devenir un(e) adulte et commence à interagir avec d'autres personnes.
Les valeurs sociales se mettent en place à cette période.
L'enfance a fait place à l’adolescence, qui est la période qui se situe entre 12 et 17 ans et qui fait la transition avec la puberté.
C'est une étape importante de transformation, durant laquelle, l'adolescent(e) vit de nombreux changements, tant au niveau physique, psychique, physiologique, affectif et social.
Cette période représente un immense défi pour l'adolescent(e) et aussi pour ses parents.
Les empreintes du passé et une partie des modélisations misent en place lors de l'enfance sont bien présentes, parfois inconciemment et de nouvelles modélisation vont prendre forme, sous la forme de remises en question des modèles connus et mis en place par les parents, parfois jusqu'à aller visiter l'autre extrême.
Si vous désirez aider et soulager un(e) adolescent(e), il est important qu'il/elle soit à la base de la démarche de recherche d'aide et s'il/elle recherche de l'aide pour quelque chose qui ne figure pas ci-dessous, je vous propose de prendre contact avec moi, sans engagement pour en discuter ensemble.
Vous trouverez ci-dessous les éléments où une aide peut être apportée à votre adolescent(e), au moyen de différentes techniques :
Je suis agréée auprès du RME, de l'ASCA et de Visana en réflexothérapie et par l'ASCA en fleurs de Bach et en hypnose. Thérapeute RCC ASCA - santésuisse : No O699548
Je vous propose de prendre contact avec votre assurance complémentaire pour connaître vos conditions de remboursement.
© 2024 - Pascale Tondina