Malheureusement, ce n’est souvent pas qu’une question de volonté. Il arrive, malgré une forte volonté présente, qu’une partie de vous-même se trouve tellement frustrée par l’arrêt de la fumée et surtout par ce que cette habitude a pu lui apporter dans le passé, qu’elle va supplanter votre volonté, pour pouvoir assouvir son besoin.
Grâce à l’hypnose, vous pouvez changer cette ancienne habitude, qui aujourd’hui n’a plus de raison d’être, et la remplacer par une nouvelle habitude, beaucoup plus respectueuse de votre corps, de votre santé et de votre désir de liberté (prendre avec vous le jour de la séance, une clé USB, car en plus de la séance d'hypnose que nous ferons le jour-même, je vous remettrai un audio à écouter pendant 21 jours, voir plus si vous le désirez).
La nutrition et la nutrithérapie sont aussi fondamentales et lors de notre rencontre, je vous expliquerai cela en détails.
Je rajoute l'auriculothérapie, car j'ai la chance d'avoir aussi été formée dans ce domaine qui me passionne et où des points réflexes spécifiques dans le pavillon de l'oreille ont fait leurs preuves aussi dans ce thème-ci.
Pour mettre en place ces différentes approches, nous allons avoir besoin d'environ 3 heures.
Il est aussi nécessaire que vous répondiez à un questionnaire directement en ligne ou téléchargiez et imprimiez ce dernier, qui est sous forme de fichier pdf du questionnaire. Prenez le résultat avec vous, lors de notre rendez-vous.
Pour la séance en auriculothérapie, il est impératif que vous arrêtiez de fumer, la veille de la séance (minimum 12 heures avant la séance) et de prendre des cigarettes avec vous.
Etant thérapeute agréée ASCA en hypnose, certaines assurances-maladie complémentaires prennent en charge une partie du traitement. Je vous invite à vous renseigner, avant la séance, auprès de votre assurance complémentaire.
Un tout grand Merci à Frédérique Chataigner (Méthode Chataigner en France) pour sa formation, ainsi que ses supervisions sur le thème de l'addiction au tabac, alliant : le coaching, l'hypnose, la nutrition et la nutrithérapie.
Attention
L'hypnose et l'auriculothérapie, n'ont pas pour objectif de remplacer le traitement médical déterminé par un médecin qualifié. Il est important de demander l'avis de votre médecin et de continuer à prendre vos médicaments.